Christophe Etorre – FRA 9

5
(1)

Très jeune pendant les vacances sur la côte d’Azur, j’ai appris à naviguer avec mes frères sur le Ponant de la famille. Un grand et beau dériveur que l’on reconnaît facilement avec son foc rouge, idéal pour le mistral en méditerranée.

Plus tard, j’ai eu la chance d’habiter à Antibes et de faire mes études à Nice. Le port d’Antibes est l’un des plus dynamique en France. Les plus beaux bateaux du monde se retrouvent chaque année pour des escales techniques. Dans les années 80, j’ai pu naviguer sur des bateaux exceptionnels en IOR. Antipolis, un ¾ ton plan Frers en bois, puis en one Tonner sur Bodacious, en 12mJI sur Ikra et en maxi sur l’Esprit d’Equipe 2 et sur Defender, le bateau Anglais de la Windbread. Chaque année, je faisais la Nioulargue à St Tropez, la Copa del Rey à Palma, le Tour de Corse, les régates Royales à Cannes, la semaine d’Hyères ainsi que toutes les régates locales entre Monaco et Marseille.

Dans les années 90, j’ai beaucoup navigué sur Choupette, un Mumm 36, ancien bateau de l’équipe d’Allemagne à l’Admiral Cup. Mon premier bateau, un Micro proto basé au Yacht Club de l’Île de France. A l’époque, le Micro était une série très importante au club.

En 2016, Jean-Marie Vennin, qui était membre de l’équipe de France de 2.4mR, m’a convaincu d’acheter le 2.4mR qui a longtemps servi de pot de fleur dans le club voisin. Depuis, une quinzaine de bateaux sont venus rejoindre le club.

Palmarès :

  • Tour de Corse (Mediterranean Trophy) : Antipolis ¾ ton 1984
  • Tour de Corse (Mediterranean Trophy) : Choupette Mumm 36 1996

Wie gefällt Dir dieser Beitrag?

Klick auf eine Trophäe!

Durchschnittliche Bewertung 5 / 5. Anzahl der Bewertungen: 1

Bisher keine Bewertungen! Sei der Erste, der diesen Beitrag bewertet.

Es tut uns leid, dass der Beitrag Dir nicht gefällt!

Lass uns diesen Beitrag verbessern!

Wie können wir diesen Beitrag verbessern?

(130 Besuche)

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert